Une des manières dont l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours raconte son histoire s’effectue par le biais de plusieurs dizaines de sites historiques et de centres de visiteurs à travers le monde. Chacun d’eux est gratuit et ouvert au public. “Nos sites historiques nous aident à raconter l’histoire unique des saints des derniers jours,” a dit récemment Elder Marlin K. Jensen, historien et archiviste de l’Église. “Chaque site regorge de détails historiques précis et d’expositions captivantes afin d’aider les gens à mieux comprendre qui nous sommes et ce qui est important pour nous.”
Certains des sites historiques de l’Église sont très vastes et comprennent plusieurs emplacements, comme Nauvoo en Illinois. D’autres sites sont petits, contenant juste une statue ou une petite construction, comme la chapelle Gadfield Elm en Angleterre. Mais sans tenir compte de leur taille, chaque site nous enseigne d’importantes leçons sur l’histoire, la foi et l’engagement. Comme la saison des voyages d’été approche, le prix de l’essence ainsi que d’autres facteurs économiques peuvent rendre difficile la planification de vacances abordables et mémorables pour le plaisir de toute la famille. Cependant, ces sites historiques proposent de l’amusement et des activités attirantes pour les visiteurs de tout les âges, peu importe leur croyances.
Durant les trois prochains mois, le site internet Newsroom publiera une série de destinations pour l’été en mettant en évidence certains des plus importants sites historiques mormons. Cette semaine nous commençons par ce qui est sans aucun doute l’attraction la plus connue des saints des derniers jours: Temple Square à Salt Lake City en Utah. Il y en aura encore plus à découvrir dans les semaines à venir, notamment à Palmyra dans l’État de New York; à Kirtland en Ohio; et le site historique du Bataillon Mormon à San Diego en Californie. Nous nous attarderons aussi sur les parades sponsorisées par l’Église. Chaque article nous fournira des informations sur l’histoire du site, un bref résumé et des informations utiles pour les visiteurs.
Nous espérons que ces articles aideront les journalistes, les blogueurs et le public à en savoir plus sur les lieux importants de l’histoire des mormons et peut être les inspirer à en visiter et à écrire sur ce sujet.