Plusieurs femmes occupant des postes de dirigeantes générales dans l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ont été invitées par la Première Présidence et le Collège des douze apôtres à faire partie des conseils de direction au sein de l’Église.
Sœur Burton servira au sein du conseil exécutif de la prêtrise et de la famille, sœur Oscarson au conseil exécutif missionnaire et sœur Wixom au conseil exécutif de l’histoire familiale et du temple. Le libellé du conseil exécutif de la prêtrise a été changé en conseil exécutif de la prêtrise et de la famille.
« Nous sommes confiants que la sagesse et le jugement des présidentes générales des auxiliaires apportera une perspective intéressante au travail important effectué au sein de ces conseils ». C’est ce qui a été déclaré dans une lettre de Président Monson, président de l’Église et de Président Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence et Président Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence, adressée aux autorités générales et aux présidences générales des auxiliaires.
Ces nominations sont effectives dès maintenant.
Bonnie L. Oscarson
Sœur Bonnie L. Oscarson a parlé de sa nouvelle nomination au conseil exécutif missionnaire sur Facebook.
« Je me souviens très bien quand le Président Monson a annoncé que l’âge de départ en mission pour les jeunes filles était abaissé. Aujourd’hui je veux témoigner d’un autre moment particulier : j’ai été invitée à participer en tant que membre au conseil exécutif missionnaire. J’en suis honorée. C’est un des trois conseils importants de l’Église, chacun d’eux étant dirigé par un membre du collège des Douze. Sœur Linda Burton servira au sein du conseil exécutif de la prêtrise et de la famille et sœur Rosemary Wixom au conseil exécutif de l’histoire de la famille et du temple.
C’est une époque formidable d’être une femme dans l’Église et de voir que l’on a besoin de nos voix qui sont mises en valeur plus que jamais. Je suis reconnaissante de l’occasion d’apporter mes idées et mon expérience dans ce conseil en travaillant ensemble pour répandre le message de l’Évangile rétabli.
Dallin H Oaks
Frère Dallin H. Oaks du Collège des douze apôtres a ajouté son soutien à ces nouvelles nominations de dirigeantes féminines sur facebook.
« Je suis particulièrement heureux de lire ce qu’a publié sœur Oscarson sur Facebook au sujet des nominations des sœurs dirigeantes au sein de trois conseils généraux de la prêtrise. Nous avons besoin de leur sagesse et de leur participation ! Il est évident que leurs nominations sont en phase avec leurs responsabilités actuelles.
Sœur Oscarson servira au conseil exécutif missionnaire au moment où l’Église envoie un nombre de missionnaires jamais égalé et dont un grand nombre est composé de jeunes filles.
Sœur Linda K. Burton, présidente générale de la Société de Secours, sœur Bonnie L. Oscarson, présidente générale des jeunes filles, et sœur Rosemary M. Wixom présidente générale de la Primaire ont été nommées aux conseils qui définissent la politique de l’Église.
Linda K. Burton
« C’est d’un cœur reconnaissant que j’ai été nommée pour servir au conseil exécutif de la prêtrise et de la famille. Tout au long de l’histoire, des hommes et des femmes fidèles de l’Église ont œuvré ensemble afin de bâtir un fondement ferme pour que l’Évangile rétabli du Christ fleurisse et apporte l’espoir à un monde qui est si souvent sans lumière. Maintenant il est plus important que jamais que nous soyons unis et suivions le plan de notre Père céleste pour ramener ses enfants à la maison. »
Rosemary M. Wixom
« Les enfants de la Primaire chantent : « j’aime voir le temple ». Il arrive même que certains enfants cherchent des noms et font de l’indexation. Ils aiment écouter les histoires du temple et de leurs ancêtres. Cela leur donne un sens d’appartenance et renforce dans leur cœur le but de rester fermes dans l’Évangile et d’aller au temple un jour. Je sais que les vérités que nous enseignons à nos enfants sont celles qui restent au fond de leur cœur quand ils sont adultes, et c’est pour cela que je considère que c’est un privilège de servir maintenant au conseil exécutif du temple et de l’histoire familiale. »