Premier temple des saints des derniers jours consacré à Indiana

Indianapolis, dans le pieu de Hoosier, a maintenant un temple de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Le président Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence, a consacré le temple d’Indianapolis en Indiana, le dimanche 23 août 2015. Il était accompagné de frère M. Russell Ballard, du Collège des douze apôtres, de frère Donald L. Hallstrom, de la présidence des soixante-dix, de frère Kent F. Richards des soixante-dix et directeur du département des temples de l’Église.

Avant la consécration, le président Eyring a dirigé la traditionnelle cérémonie de la pierre angulaire. John Jensen Chipman, le président du temple et son épouse, Karen Russon Chipman, intendante du temple, ainsi que d’autres membres de la présidence ont été invités à sceller la première pierre avec du ciment à l’aide d’une truelle ornée d’un monogramme matérialisant l’achèvement du temple.

Plusieurs membres de l’Église, dont des enfants, ont aussi été invités à placer du ciment autour de la pierre d’angle. Un chœur composé de membres du district du temple a apporté une musique inspirante à l’extérieur du temple. Un autre chœur a chanté à l’intérieur du temple pour les trois sessions de consécration.

« Je crois que tout le monde a apprécié que le temple complète tout ce qui est déjà à Indianapolis » a dit frère Richard. « C’est déjà un endroit merveilleux avec un environnement extraordinaire et le temple va bien avec tout cela. »

Avant la consécration du temple, le public a été invité à le visiter. Frère Richards a décrit la réaction des gens : « les dirigeants de la communauté étaient absolument époustouflés par la beauté du temple. Tout  depuis le revêtement en calcaire à l’extérieur jusqu’aux vitraux à l’intérieur et les marbres ; le charme du temple, plus particulièrement la lumière et la beauté et la manière dont cela a renforcé leur compréhension de notre relation avec Dieu. C’est une contribution merveilleuse à l’esprit de la communauté. »

Le temple va desservir approximativement 30 000 membres d’Indianapolis, de South Bend, de Lafayette, de Muncie, Fort Wayne et de Blooming en Indiana et de Champaign en Illinois. Il est situé dans la ville de Carmel en Indiana, un faubourg d’Indianapolis à l’angle sud-ouest de l’intersection de la 116e ouest et de Spring Mill Road.

Le soir précédant la consécration, le samedi 22 août, des membres de l’Église de 12 à 18 ans du district du temple ont participé à une activité culturelle au Michael Carroll Track et Field Stadium sur le campus de l’université de d’Indiana, Purdue University d’Indianapolis.

Cet événement marquait l’achèvement des travaux. Par les chants, la danse et les narrations, les jeunes acteurs ont souligné l’importante contribution de l’Indiana en matière d’agriculture, de sports et d’histoire, incluant le rôle de cet état dans le chemin de fer souterrain. La cérémonie a aussi rappelé des noms célèbres de Hoosier comme Abraham Lincoln et Ernie Pyle, coureur des 500 miles d’Indianapolis.

« Remplissons ce stade de joie, d’amour et de lumière » a dit le président Eyring. Il les a aussi encouragés au vu de leur potentiel pendant le discours qu’il a prononcé lors de la cérémonie culturelle. « Vous n’oublierez jamais ce sentiment de satisfaction qui se produit après les efforts et la détermination que vous pouvez faire encore mieux que vous ne le pensiez. »

Alyssa Hightower, une des 1 600 jeunes qui participaient, était particulièrement enthousiaste quant à cette cérémonie. « Je pense que c’est une occasion formidable de faire partie de ceux qui ont pu venir pour cette cérémonie de la construction du temple. »

Plus de 90 000 personnes ont pu voir ce temple récemment terminé au cours de journées de visites qui ont duré trois semaines du 17 juillet au 8 août 2015.

Les temples des saints des derniers jours sont différents des lieux de réunion habituels où les membres se réunissent pour le service de culte. Les temples sont considérés comme la « maison du Seigneur » où les enseignements de Jésus-Christ sont confirmés par le mariage, le baptême et d’autres ordonnances qui unissent les familles pour l’éternité. Dans le temple, les membres apprennent davantage de choses sur le but de la vie et font des alliances pour servir Jésus-Christ et leurs semblables.