GenConf04-23_01_230321_v1.jpg

Invitation à regarder la conférence générale d'avril 2023

Tous sont invités à assister aux sessions des 1<sup>er</sup> et 2 avril 2023.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours invite tout le monde à se joindre à des millions de personnes dans le monde entier pour écouter des messages inspirants d’espoir et de renouveau prononcés par des prophètes et des apôtres vivants lors de la conférence générale de l’Église les 1er et 2 avril 2023.

Les personnes qui assisteront à cette diffusion religieuse mondiale en apprendront davantage sur Jésus-Christ, renforceront leur relation personnelle avec le Sauveur et connaîtront la paix, l’espérance et la joie que l’on obtient en le suivant. Les saints des derniers jours, les amis de l’Église et les autres sont encouragés et invités à assister à la conférence qui sera diffusée lors du week-end du dimanche des Rameaux.

La Première Présidence de l’Église a écrit : « La conférence est l’occasion de recevoir la révélation personnelle en écoutant les conseils et les directives des dirigeants généraux de l’Église. Nous encourageons les membres à écouter, à étudier, à méditer et à suivre les conseils qui seront donnés. »

La retransmission mondiale se fera depuis le centre de conférence, à Salt Lake City (Utah, États-Unis), et sera composée de cinq sessions de deux heures chacune, ouvertes à tous et réparties sur deux jours. Les horaires de diffusion sont indiqués en heure avancée d’Europe centrale (HAEC).

Samedi 1er avril 2023

Samedi 1er avril 18 h (HAEC) - Session du samedi matin

Samedi 1er avril 22 h (HAEC) - Session du samedi après-midi

Dimanche 2 avril 2023

Dimanche 2 avril 14 h (HAEC) - Session du samedi soir

Dimanche 2 avril 18 h (HAEC) - Session du dimanche matin

Dimanche 2 avril 22 h (HAEC) - Session du dimanche après-midi

Pour savoir comment assister en direct à une session de la conférence générale au centre de conférence, consultez la page Temple Square Live Events [Manifestations en direct à Temple Square].

Comment regarder ou écouter en direct ?

Toutes les sessions de la conférence seront diffusées en direct dans plus de soixante-dix langues sur la page des diffusions en direct du site ChurchofJesusChrist.org. Les participants peuvent aussi les regarder et les écouter sur la chaîne YouTube de la conférence générale, depuis l’application Médiathèque de l’Évangile et sur d’autres chaînes de radio, de télévision, de satellite et numériques.

Comment regarder ou écouter plus tard ?

Après la conférence, les messages seront disponibles en formats texte, audio et vidéo par le biais de canaux multiples afin d’être visionnés et étudiés à la demande. Ces canaux comprennent la Médiathèque de l’Évangile, les Médias de l’Évangile, la chaîne YouTube de la conférence générale, le podcast de la conférence générale et les magazines de l’Église.

Comment se préparer à la conférence générale

Aidez les enfants et les jeunes à se préparer à regarder la conférence générale grâce à la page « Activités pour les enfants et les jeunes lors de la conférence générale ».

Documentation supplémentaire

Il se peut que certains documents ne soient disponibles qu’en anglais.