Rapport mondial, édition d’avril 2023

L’édition d’avril 2023 du rapport mondial, une compilation semestrielle de nouvelles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, est maintenant disponible dans la salle de presse et sur YouTube.

Le rapport mondial d’avril 2023 présente des reportages sur le Kenya qui montrent comment le don de 32 millions de dollars de l’Église au programme alimentaire mondial est une bénédiction pour les réfugiés et un frein à la malnutrition des mères et des enfants. Le programme contient aussi des rapports sur des projets humanitaires auxquels l’Église participe avec la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP) à Memphis (Tennessee) et à San Francisco (Californie, États-Unis).

Les spectateurs verront aussi une partie du ministère mondial de la Première Présidence, du Collège des douze apôtres et des officiers généraux au cours des six derniers mois. Ils verront notamment la première présidence accueillant à Temple Square le dirigeant spirituel des musulmans du Caucase ; la visite de Jeffrey R. Holland auprès des réfugiés ukrainiens en Allemagne ; et le service pastoral de Camille N. Johnson, présidente générale de la Société de Secours, et Bonnie H. Cordon, présidente générale des Jeunes Filles, en Afrique.

Cette nouvelle édition du rapport mondial se penche aussi sur les nombreuses cérémonies d’ouverture de chantier et de consécration de maisons du Seigneur Jésus-Christ dans le monde entier, notamment la première à Porto Rico.

En plus de la version anglaise ci-dessus, vous pouvez regarder le rapport mondial en espagnol et en portugais ci-dessous. Des versions sous-titrées seront bientôt disponibles en allemand, chinois traditionnel, chinois simplifié, coréen, français, italien, japonais et russe.

Vous trouverez les dernières nouvelles de l’Église de Jésus-Christ à l’adresse suivante: presse-be.eglisedejesus-christ.org