NOUVELLES

L’Église consacre un nouveau centre de Deseret appelé « farine et pâtes » dans le nord de l’Utah

Le nouveau centre de Deseret « pâtes et farine» situé à 35 kilomètres au nord de Salt Lake City a été consacré jeudi 26 février 2015. C’est une usine de production d’aliments qui fournit les denrées essentielles à ceux qui sont dans le besoin. Un autre point important, a ajouté l’évêque Gérald Caussé, premier conseiller dans l’Épiscopat président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, c’est que les membres de l’Église et d’autres personnes pourront aller offrir leur service.

«  C’est une usine dernier cri » a dit l’évêque Caussé. Il a précisé que ce bâtiment d’environ 800 mètres carrés est aussi un endroit où l’on peut travailler bénévolement.

Le moulin et le site avec le silo à grain tout blanc bien connu à  l’ouest de l’autoroute I15 à Kaysville ont été achetés par l’Église en 1942. Des modifications et des améliorations ont été apportées au moulin en 1982 et en 2009 une section de stockage de denrées courantes a été inclue afin que les familles puissent y déposer leur nourriture sous protection.

La construction de l’usine de confection de pâtes a été terminée l’an dernier. C’est le troisième site de fabrication de pâtes de l’Église. Le premier a été ouvert en 1963 puis a été relocalisé  à Kearns, à l’ouest de la vallée de Salt Lake en 1978.

Le centre de « farine et pâtes » produit de la farine blanche et complète, de la préparation pour gâteaux, de la préparation pour purée, de pommes dauphines, des rösti, de l’avoine roulée, des haricots variés. Du côté des pâtes, la machine à faire des pâtes a été achetée chez Fava, une société italienne afin de produire des spaghettis, des macaronis et des pâtes au fromage.

Ce centre de production de « farine et pâtes » produit des aliments exceptionnels que les gens apprécient a déclaré Andrew Seelos, président du pieu de Kaysville centre (similaire à la taille d’un diocèse). Mais cette usine forme aussi des gens. « Ce qui sort de bien d’ici c’est aussi le service rendu ».

C’est une expérience qui renforce les liens en servant côte à côte avec des personnes que vous appréciez, sachant que vous êtes en train de faire quelque chose qui va bénir tant de vies à la fois dans la région et partout dans le monde ».

L’évêque Caussé qui a consacré le centre « farine et pâtes » était accompagné de sœur Carole M. Stephens, deuxième conseillère dans la présidence générale de la Société de Secours, de Gene R. Chidester des Soixante-dix, de Glen L. Rudd, autorité émérite, de Don J. Johnson, directeur de production et distribution d’entraide ainsi que d’autres dirigeants de l’Église et d’autorités civiles locales.