Jeudi 12 août 2021, la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a envoyé le message suivant aux membres de l’Église du monde entier :
Chers frères et sœurs,
Nous sommes en train de mener une guerre contre les ravages causés par la COVID-19 et ses variants à l’origine d’une pandémie implacable. Nous voulons faire tout ce que nous pouvons pour limiter la propagation de ces virus. Nous savons que la protection contre les maladies qu’ils provoquent ne peut être obtenue qu’en vaccinant un pourcentage très élevé de la population.
Pour limiter l’exposition à ces virus, nous conseillons vivement le port du masque lors des réunions publiques, chaque fois que la distanciation physique n’est pas possible. Nous exhortons chaque personne à se faire vacciner afin de bénéficier d’une protection personnelle contre des infections aussi graves. Les vaccins disponibles se sont révélés être à la fois sûrs et efficaces.
Nous pouvons gagner cette guerre si tout le monde suit les recommandations avisées et réfléchies des experts médicaux et des dirigeants gouvernementaux. Soyez certains de notre amour sincère et de notre immense préoccupation pour tous les enfants de Dieu.
La Première Présidence
Russell M. Nelson
Dallin H. Oaks
Henry B. Eyring