Mormon Newsroom
Communiqué de presse

La Première Présidence demande aux saints des derniers jours du monde entier de porter des masques dans les temples

Chers frères et sœurs,

Nous sommes reconnaissants qu’au cours de ces derniers mois, on compte davantage d’ordonnances accomplies dans chaque temple. Notre désir est de garder les temples ouverts.

Malgré la recrudescence de cas de COVID-19 dans de nombreuses régions du monde, nous souhaitons faire tout notre possible pour permettre aux temples de rester ouverts. Par conséquent, à compter d’aujourd’hui, il est demandé à tous les usagers et à tous les servants du temple de porter un masque à tout moment lorsqu’ils sont à l’intérieur du temple. Ces protocoles de sécurité sont temporaires, et dépendent des conditions liées à la COVID-19. Ils seront annulés dès que les circonstances le permettront.

Nous exhortons les membres de l’Église à se faire vacciner et à se protéger, eux et autrui, de la propagation de la maladie. Ce n’est pas la première fois que la Première Présidence doit faire ce genre d’exhortation : en1900, la Première Présidence de l’époque a dû diuser un message similaire au sujet de la variole, et en 1957, au sujet de la poliomyélite. Faites donc tout votre possible pour vous protéger et protéger autrui an que l’œuvre du Seigneur puisse aller de l’avant des deux côtés du voile.

Fraternellement,

Russell M. Nelson
Dallin H. Oaks
Henry B. Eyring

La Premiére Presidence

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.