WFP2023_01_231213_v1.jpeg

Le Programme alimentaire mondial et l'Église de Jésus-Christ transforment des vies

Au cours de l’année passée, le Programme alimentaire mondial a fourni une aide alimentaire salvatrice à 1,6 million de personnes dans neuf pays. C’est en partie grâce à un don de 32 millions de dollars américains que le programme a reçus l’année dernière de la part de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Afficher ce message sur Instagram

Publication de la branche américaine du Programme alimentaire mondial (@wfpusa)

Aujourd’hui, un triste record a été atteint, 345 millions de personnes sont confrontées à l’insécurité alimentaire aiguë, et cinquante millions de ces personnes sont au bord de la famine. Le Programme alimentaire mondial a utilisé les fonds de l’Église pour apporter un soutien alimentaire et des aides essentielles aux personnes les plus vulnérables, notamment les mères et les jeunes enfants, dans neuf pays : Afghanistan, République démocratique du Congo, Éthiopie, Haïti, Kenya, Nigeria, Somalie, Soudan du Sud et Yémen.

La collaboration de l’Église avec le Programme alimentaire mondial a débuté en 2014. En 2019, David Beasley, ancien directeur exécutif du Programme alimentaire mondial, a visité les installations d’entraide de l’Église à Salt Lake City. Pendant la pandémie de COVID-19, les deux organisations ont travaillé ensemble pour combler les besoins liés à la faim.

Après le don de l’année dernière, Barron Segar, président et PDG de la branche américaine du Programme alimentaire mondial, a déclaré : « En cette période de besoin mondial sans précédent, nous sommes reconnaissants du don de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui transforme la vie des gens. Le soutien d’organismes privés est essentiel à notre mission, car il permet au Programme alimentaire mondial d’intensifier l’aide alimentaire et le travail de résilience qui apportent stabilité et réconfort aux familles en ces temps difficiles. Je suis certain que le don de l’Église incitera d’autres personnes à se joindre à notre mouvement pour éradiquer la faim dans le monde. »

À propos du Programme alimentaire mondial

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande organisation humanitaire au monde. Elle sauve des vies lors de situations d’urgence et emploie l’aide alimentaire pour ouvrir la voie à la paix, la stabilité et la prospérité pour les personnes qui se relèvent de conflits, de catastrophes ou subissent les effets des changements climatiques.

La branche américaine du Programme alimentaire mondial, organisation 501(c)(3) basée à Washington D.C., soutient fièrement la mission du Programme alimentaire mondial des Nations Unies en mobilisant les entreprises, les législateurs et les citoyens américains pour faire avancer le mouvement mondial pour éradiquer la faim. Notre direction et notre soutien contribuent à renforcer l’héritage américain durable d’une aide alimentaire aux familles dans le besoin dans le monde entier. Apprenez-en davantage sur la mission de la branche américaine du Programme alimentaire mondial.

À propos des services humanitaires de l’Église de Jésus-Christ

Le rapport annuel de 2022 sur les actions de l’Église pour prendre soin des personnes dans le besoin indique que ces efforts ont coûté plus d’un milliard de dollars, et comptabilisent 6,3 millions d’heures de bénévolat et 3 692 projets humanitaires dans 190 pays et territoires.

Les services humanitaires de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours soulagent la souffrance, favorisent l’autonomie et offrent des occasions de servir. L’Église suit l’exhortation de Jésus-Christ en nourrissant les affamés et prenant soin des personnes dans le besoin.

Cette aide humanitaire est rendue possible grâce aux dons généreux et au bénévolat de saints des derniers jours et d’amis de l’Église. L’Église apporte son aide sans considération de race, d’affiliation religieuse ou de nationalité. L’aide est basée sur les principes fondamentaux de la responsabilité personnelle, du soutien à la collectivité, de l’autonomie et du développement durable.