L'emplacement du temple de Birmingham (Angleterre) a été annoncé

La maison du Seigneur, annoncée en 2022, permettra aux membres des environs d'accroître leur « élan spirituel »

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé l’emplacement du temple de Birmingham (Angleterre). Le temple sera construit sur un terrain de 11 000 mètres carrés situé au 185-187 Penns Lane, Sutton, Coldfield, Birmingham (Angleterre).

<p>Le site du temple de Birmingham (Angleterre).</p>
Le site du temple de Birmingham (Angleterre).2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Les plans prévoient la construction d’un temple de plain-pied d’environ 1 000 mètres carrés, avec une maison d’hôtes et un centre d’accueil. Russell M. Nelson, le président de l’Église, a annoncé ce temple lors de la conférence générale d’avril 2022. Avant d’annoncer 17 nouveaux temples, dont celui de Birmingham, il a déclaré : « L’élan spirituel augmente lorsque nous participons au culte au temple et progressons dans notre compréhension de l’étendue et de la profondeur magnifiques des bénédictions que nous y recevons. Je vous supplie de lutter contre les voies du monde en vous concentrant sur les bénédictions éternelles du temple. Le temps que vous y passez procure des bénédictions pour toute l’éternité. »

La prédication de l’Évangile rétabli de Jésus-Christ en Grande-Bretagne a commencé en 1837 lorsque des missionnaires, notamment deux membres du Collège des douze apôtres, ont commencé à l’enseigner à Preston. Au cours du dix-neuvième siècle, plus de 52 000 convertis ont quitté la Grande-Bretagne pour se joindre au corps principal de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours aux États-Unis. En 1870, près de la moitié de la population d’Utah était composée d’immigrants britanniques.

Le Royaume-Uni comprend trois temples : le temple historique de Londres (consacré en 1958), le temple de Preston (consacré en 1998) et le temple de Birmingham (annoncé en 2022). Le temple de Birmingham (Angleterre) sera le troisième temple en service au Royaume-Uni, qui compte près de 187 000 membres, réunis dans plus de 315 assemblées.

Les plans détaillés du temple sont toujours en cours d’élaboration. D’autres renseignements, comme l’aspect extérieur des bâtiments et des jardins, et la date de pose de la première pierre, seront rendus publics ultérieurement. Les responsables du projet continuent de travailler avec les autorités locales sur les plans préliminaires en vue de la construction du temple.

Pour les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le temple est « la maison du Seigneur », le lieu de culte le plus sacré sur terre. Les temples diffèrent des lieux de réunion (églises). Tout le monde est le bienvenu dans les lieux de réunions locaux pour assister aux services de culte du dimanche et aux autres activités en semaine. Cependant, l’objectif principal des temples est de permettre aux membres fidèles de l’Église de prendre part à des cérémonies sacrées comme le mariage qui unit les familles pour l’éternité.