Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a consacré à nouveau le temple de Mexico City lors de deux séances le dimanche 13 septembre 2015, après sa fermeture pour une rénovation complète. Les deux sessions ont été diffusées dans les lieux de réunions du district du temple, permettant à des milliers de saints des derniers jours de participer.
- Le temple de Mexico City
- Le temple de Mexico City
- Le temple de Mexico City
- Le temple de Mexico City
- Le temple de Mexico City
- Le temple de Mexico City
- Le temple de Mexico City
- Le temple de Mexico City
- Le temple de Mexico City
- Le temple de Mexico City
- Le temple de Mexico City
1 / 2 |
Elder Jeffrey R. Holland, du Collège des douze apôtres, a soutenu le président Eyring , ainsi que Kent F. Richards des soixante-dix et directeur exécutif du département des temples de l'Église et la présidence de région du Mexique.
Le temple sert plus de 384 000 membres de l'Église qui vivent dans la ville de Mexico et dans les états du Mexique, Baja California Sud, Durango, Guanajuato, Guerrero, Hidalgo, Michoacán, Morelos, Puebla, Querétaro et de San Luis Potosí.
Avant la consécration, un spectacle de musique et de danse par les jeunes saints des derniers jours a eu lieu pour célébrer l'achèvement du temple. Le président Eyring a dit aux artistes : "Puissions-nous nous réjouir et nous souvenir longtemps de cette expérience passionnante."
Des portes ouvertes gratuites pour le public ont permis aux gens de voir l'intérieur du temple. Elle a eu lieu du 14 août au 5 septembre 2015. Plus de 96 000 personnes ont visité le temple.
Actuellement, l'Église au Mexique dispose de 228 pieux (semblables aux diocèses) et compte plus de 1,3 millions de membres. Il y a 12 temples au Mexique, avec un 13e en construction à Tijuana. Les dates des portes ouvertes et la date de consécration ont été annoncés pour novembre et décembre 2015.
Les autres temples du Mexique sont Ciudad Juárez, Colonia Juárez Chihuahua, Guadalajara, Hermosillo Sonora, Mérida, Monterrey, Oaxaca, Tampico, Tuxtla Gutiérrez, Veracruz et Villahermosa.
Les temples des Saints des derniers jours diffèrent des lieux de réunion ou églises où les membres se réunissent pour le culte le dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur" où les enseignements de Jésus Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et les autres ordonnances qui unissent les familles pour l’éternité. A l'intérieur, les membres en apprennent plus sur le but de la vie et font alliance de servir Jésus-Christ et leurs semblables.