L’Église continue à contrôler et à répondre à la situation Ebola

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se préoccupe de la croissance du virus Ebola et contrôle la situation soigneusement. Ci-dessous se trouve une mise à jour de la réaction de l’Église.

Efforts Humanitaires

En Sierra Léone, l’Église marche avec le Corps Médical International pour fournir à un hôpital local des vêtements médicaux et des provisions afin d'aider à prendre soin des patients. L’Église continue de travailler avec les sociétés de secours reconnues sur le terrain et à établir des partenariats pour aider les communautés dans le besoin.

Les membres de L’Église

Les membres de l’Église sont encouragés à suivre les directives de santé et les recommandations données par les fonctionnaires de santé locaux.

En Sierra Léone et en Libéria, l’Église fournit à ses membres les provisions d’assainissement avec des instructions de base. L’Église fournit une provision de nourriture pour deux mois à ceux qui se trouvent dans la zone de quarantaine  et à ceux qui sont dans le besoin. Dans de nombreux cas les membres ont partagé ces provisions avec leur famille étendue et des voisins.

Beaucoup de membres se sont portés volontaires pour aider à répandre les pratiques  d’assainissement  appropriées partout dans les communautés.

Les Missionnaires

La sécurité des missionnaires est une priorité absolue. Dans les zones où il y a un potentiel accru de cas du virus Ebola l’Église a demandé aux présidents de mission de former les missionnaires afin d’éviter à la maladie de s’étendre et de la prévenir. Ceci inclus le bon sens et des directives spécifiques à propos des contacts avec les autres, de surveiller les symptômes et d’éviter les situations à hauts risques. L’Église continuera à travailler avec les dirigeants de mission et les membres locaux pour évaluer les circonstances et si nécessaire prendre des mesures pour protéger les missionnaires des zones  où leur santé serait en danger.