NOUVELLES

L'Église lance " Il est le don ", une initiative pour partager le message de Noël

Un effort pour partager le message de Jésus-Christ pendant la période de Noël sera entrepris  par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours tout au long du mois de décembre. L’initiative de célébrer Noël tout le long du mois de décembre se concentrera sur l’amour de notre Père céleste pour ses enfants comme démontré dans ce don sacré que Dieu fait en nous donnant son fils Jésus-Christ (voir Jean 3 :16). Il est attendu que l’initiative « Il est le don » touchera des millions de gens pendant le mois à travers les réseaux sociaux, des expositions dans les centres de visiteurs, des présentations aux membres comme outils missionnaire, des promotions en ligne, la publicité extérieure à Times Square dans la ville de New York.

« Noël est un temps de réflexion sur ce que nous pouvons devenir grâce au don sacré de Dieu » a dit Elder Russell M. Nelson du Collège des douze apôtres. » « Quand nous découvrons le don, nous apprenons l’amour sans mesure de Dieu pour notre besoin absolu d’un Sauveur. Quand nous acceptons ce don, nous renforçons notre foi en Jésus-Christ ainsi que notre désir de devenir plus semblable à lui. Quand nous partageons ce don, nous suivons les pas du Maître qui invite tout le monde à entendre son message ».

times square billboard

Il y aura des messages quotidiens sur les réseaux sociaux du 28 novembre au 25 décembre. Ceux qui ont un compte sur les réseaux sociaux sont encouragés à partager le lien hashtag #partagerledon sur leur page.

L’Église a lancé un site web : http://www.mormon.org/fra/noel où figure une vidéo « Il est le don » pour rappeler à ceux qui le verront la nature commerciale et stressante de la période de Noël avec une transition de ce que Noël devrait être vraiment. Le site web et la vidéo seront disponibles en 20 langues : Anglais, Espagnol, Portugais, Arménien, Cebuano, Chinois, Hollandais, Français, Allemand, Indonésien, Italien, Japonais, Coréen, Letton, Polonais, Russe, Suédois, Tagal, Thaï et Ukrainien.

Le site web contient des pages racontant l’histoire de Noël, les idées #partagerledon et des liens aux ressources supplémentaires sont concentrés sur Jésus-Christ. De plus il y aura sur le site un agrégateur médiatique social qui partagera les commentaires des membres en différentes langues : Anglais, Espagnol et Portugais.

Le 7 décembre, l’initiative de l’Église « Il est le don » sera sur YouTube dans sept pays avec une audience potentielle de 207 millions de gens. Ces pays sont les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, l’Argentine, le Chili, la Colombie et le Brésil. La séquence de YouTube sera une version raccourcie de la vidéo et une invitation à visiter le site web.

L’initiative “Il est le don” a été organisée par le département missionnaire de l’Église qui a ses quartiers généraux à Temple Square à Salt Lake City. Une campagne d’une semaine à Pâques appelée «  A cause de lui » a généré un intérêt mondial. Cette vidéo YouTube a reçu 5 millions de visiteurs la première semaine et autant après.