Les dimanches de Pâques et proches de Noël, seule la réunion de Sainte-Cène sera tenue

Tous les dimanches de Pâques et proches de Noël, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours assisteront à un seul service religieux.

Le culte typique du jour du sabbat pour les membres de l’Église consiste à assister à la réunion de Sainte-Cène pendant une heure et, pendant l’heure suivante, à assister soit à l’École du Dimanche, soit à des cours répartis selon différents collèges et groupes d’âge.

Dans une lettre du 26 janvier adressée aux dirigeants généraux et locaux, la Première Présidence a déclaré : « Chaque année, les services et les réunions de l’Église doivent être limités à la réunion de Sainte-Cène uniquement le dimanche de Pâques et le dimanche précédant ou suivant le jour de Noël. Si Noël ne tombe pas un dimanche, les présidences de pieu et de district décident de tenir cette réunion de Sainte-Cène avant ou après Noël. »

La lettre précise également que les présidents de pieu et de district peuvent consulter les évêques et les présidents de branche pour adapter les horaires des réunions de ces jours fériés afin de répondre au mieux aux besoins locaux des membres de l’Église.

La lettre portait la signature du président de l’Église, Russell M. Nelson, de Dallin H. Oaks, premier conseiller, et de Henry B. Eyring, deuxième conseiller.

Tous les offices dominicaux de l’Église de Jésus-Christ sont ouverts au public et tout le monde est le bienvenu.

Trouver le lieu de réunion le plus proche