Les dirigeants de l’Église donnent des messages de paix et d’espoir lors de la veillée de Noël de 2021 de la Première Présidence

Quatre dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, ainsi que The Tabernacle Choir at Temple Square, ont édifié les membres et les amis de l’Église du monde entier ce dimanche avec des messages de paix et d’espoir lors de la veillée de Noël de 2021 de la Première Présidence.

Les orateurs étaient Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence ; Dale G. Renlund, du Collège des douze apôtres ; W. Mark Bassett, des soixante-dix ; et Michelle D. Craig, de la présidence générale des Jeunes Filles. The Tabernacle Choir at Temple Square a interprété « Écoutez le chant des anges », « Petite ville, Bethléem », « In the Bleak Midwinter », « Minuit chrétien » et « Douce nuit ! Sainte nuit ! »

La veillée a été diffusée depuis le centre de conférence à Temple Square. Vous trouverez ci-dessous les résumés de chaque discours.

Henry B. Eyring

Le président Eyring a parlé de l’esprit de Noël. Il a décrit cela comme étant « la joie que l’on éprouve en adorant et en aimant le Seigneur Jésus-Christ ». Il a dit que nous ressentons cet esprit en étudiant des Écritures qui nous enseignent qui était Jésus et qui il est, et en aimant les autres.

Le président Eyring a dit : « [Dieu] sait comment nous aider à ressentir la paix au cœur des difficultés, alors même que l’épreuve continue. Il enverra des amis pour se tenir, tels des anges, à nos côtés, ‘le cœur chaleureux et la main amicale’. Notre cœur sera transformé à mesure que nous supportons nos épreuves personnelles par la foi en lui. Et par ce changement, nous deviendrons nous-mêmes les amis que le Seigneur peut envoyer en tant qu’anges auprès d’autres personnes. »

Dale G. Renlund

Frère Renlund a enseigné l’importance de connaître la divinité de Jésus-Christ. Il a dit que son père lisait Luc 2 chaque veille de Noël. Après avoir lu le verset 32, dans lequel Siméon tient l’enfant Jésus et dit de lui qu’il est le « salut » de Dieu, le père de frère Renlund s’arrêtait et disait : « Je ne pourrai peut-être pas tenir ce petit bébé Jésus dans mes bras, mais je sais, tout comme Siméon le savait, que ce bébé était le Fils de Dieu, mon Sauveur et Rédempteur. Il est réel et il vit. » Après cette déclaration puissante, son père regardait chaque membre de la famille et disait en hochant la tête : « Et vous pouvez le savoir aussi ».

W. Mark Bassett

Frère Bassett a rappelé aux saints des derniers jours que les disciples de Jésus-Christ doivent être des artisans de paix.

Frère Bassett a dit : « C’est la responsabilité à laquelle nous nous sommes engagés par alliance. Vous et moi apportons beaucoup à ce monde troublé lorsque nous nous efforçons d’être des artisans de paix dans notre foyer, nos assemblées, nos collectivités, et même dans le monde entier grâce à notre gentillesse, nos bonnes œuvres et nos paroles, en personne ou en ligne. ‘Publions la paix’ fidèlement en témoignant de lui, en paroles et en actions. »

Michelle D. Craig

Sœur Craig a dit que nous devons cultiver nos dons personnels et les utiliser pour édifier et servir les autres. Elle a dit : « Les meilleurs cadeaux sont les dons de notre temps et de nos talents », aussi petits soient-ils. « Je crois que de tels dons sont des dons saints. »

Citant Marvin J. Ashton (1915-1994), sœur Craig a dit que les dons se présentent sous de nombreuses formes, notamment les dons de savoir écouter, pleurer, réfléchir et prier.

Elle a dit : « Prenez votre don de savoir écouter avec amour et rendez visite à un ami seul. Avez-vous le don d’éviter les querelles et d’être aimable ? Ces dons n’ont jamais été aussi indispensables. Offrez-les à votre famille, à vos amis et à vos voisins. »