Mise à jour d'août 2021 du Manuel général d’instructions

La dernière série de mises à jour de la version anglaise du Manuel général d’instructions : Servir dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été publiée aujourd’hui le 4 août 2021. Cette mise à jour comprend un nouveau chapitre, deux chapitres réécrits, un chapitre élargi et de nombreuses règles administratives mises à jour. Elle comprend aussi des révisions mineures dans d’autres chapitres.

jesus-children-image01.jpgDownload Photo

Ces mises à jour ont été publiées en anglais sur ChurchofJesusChrist.org et sur l’application Bibliothèque de l’Évangile. Elles seront traduites dans d’autres langues dans les mois à venir. L’intégralité du manuel doit être mise à jour en anglais d’ici la fin de l’année.

Cette révision du manuel, qui a débuté en février 2020, se fait sous la direction de la Première Présidence et du Collège des douze apôtres.

Les révisions les plus importantes sont indiquées ci-dessous.

• Chapitre 4 : « Dirigeants et conseils dans l’Église de Jésus-Christ » Modification du titre par l’ajout de « et conseils ». Le chapitre a été élargi pour inclure des renseignements généraux sur les conseils, notamment certains qui se trouvaient précédemment dans le chapitre 7.
  • Chapitre 5 : « Dirigeants généraux et d’interrégions ». Ce nouveau chapitre décrit le travail et les responsabilités des dirigeants et des conseils généraux et d’interrégions de l’Église. Il explique aussi la responsabilité du nouvel appel de consultant d’organisation d’interrégion. Remarque : avec l’ajout d’un nouveau chapitre 5, l’ancien chapitre 5 (« Dirigeants de pieu ») devient le chapitre 6. Le chapitre 6 (« L’Épiscopat ») devient le chapitre 7. Le contenu du chapitre 7 (« Conseils dans l’Église ») se trouve désormais dans les chapitres 4 et 29.
  • Chapitre 20 : « Activités ». Ce chapitre a été réécrit et comprend désormais la possibilité d’organiser un comité d’activités de paroisse dans les grandes paroisses, il clarifie également les instructions concernant les unités d’adultes seuls qui organisent des activités le lundi soir, met à jour les instructions concernant les activités multipieu et d’interrégion et de met à jour les règles concernant les conférences Jeunes, soyez forts (FSY).
  • Chapitre 30 : « Appels dans l’Église ». Ce chapitre a été réécrit et contient des instructions selon lesquelles, lorsque c’est possible, les membres doivent remplir un appel suffisamment longtemps pour établir des liens forts avec les personnes qu’ils servent. Il explique aussi qui appelle et met à part les greffiers de pieu et de paroisse.

Autre contenu nouveau et mis à jour

Les épiscopats et les présidences de pieu peuvent désormais appeler jusqu’à deux secrétaires exécutifs adjoints pour aider les secrétaires exécutifs de paroisse et de pieu dans leurs devoirs. Pour plus de renseignements reportez-vous aux sections 6.4.1 et 7.3.

Une nouvelle entrée sur les réfugiés dit : « dans le cadre de leur responsabilité de prendre soin des personnes dans le besoin […] [les membres] offr [ent] leur temps, leurs talents et leur amitié pour accueillir les réfugiés en tant que membres de leur collectivité. Cette entrée renvoie le lecteur sur la page Internet ChurchofJesusChrist.org/refugees. Une section séparée intitulée « Immigration » (auparavant « Émigration de membres ») souligne la même attitude accueillante que celle manifestée à l’égard des immigrants.

La section intitulée « Activité politique et civique » a été mise à jour. La section dit : « Les membres ne doivent pas se juger les uns les autres sur des questions politiques ». « Les membres fidèles peuvent appartenir à divers partis politiques et voter pour divers candidats. Tous doivent se sentir les bienvenus dans le cadre de l’Église. » (Pour lire des déclarations identiques reportez-vous au discours prononcé par Dallin H. Oaks lors de la conférence générale d’avril 2021.)