Cent cinquante millions d'exemplaires : Le Livre de Mormon atteint une nouvelle étape

Le nombre d'exemplaires du Livre de Mormon, Un autre témoignage de Jésus-Christ publiés augmente à mesure que l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se développe . Le cent cinquante millionième exemplaire du Livre de Mormon a été imprimé récemment, ce qui fait passer à cet ouvrage une nouvelle étape importante des cent quatre-vingt-un ans de son histoire.

Thomas S. Monson, le président de l'Église, a dit dans la vidéo Témoins spéciaux du Christ (2000) : « Le Seigneur a fait paraître le Livre de Mormon à une époque où les méthodes d'impression allaient permettre sa distribution à grande échelle. Les presses d'imprimerie d'aujourd'hui donnent à l'Église la possibilité d'imprimer et de distribuer des millions d'exemplaires du Livre de Mormon chaque année. »

À l'heure actuelle, il a été traduit intégralement en quatre-vingt-deux langues et partiellement en vingt-cinq autres langues. Forte de plus de cinquante-deux mille missionnaires à plein temps, l'Église distribue gratuitement des exemplaires du Livre de Mormon dans le monde entier et il est également possible d'en obtenir des exemplaires gratuits sur le site Mormon.org.

Le Livre de Mormon a d'abord été publié en anglais en 1830 à Palmyra, dans l'État de New York aux États-Unis. On a dit que ce livre était la pierre angulaire de l'Église et, dès le début, ses membres l'ont accepté comme Écritures , ainsi que les Doctrine et Alliances, la Perle de Grand Prix et la Bible.

Pour les membres de l'Église, le Livre de Mormon ne remplace pas les écrits bibliques. Ils utilisent la Bible et le Livre de Mormon ensemble dans leurs prédication et leur étude personnelle. En fait, une enquête récente a montré que, parmi les groupes religieux, les saints des derniers jours sont très bien placés pour leur connaissance de la Bible.

En 2003, le magazine Book a désigné le Livre de Mormon comme l'un des « vingt livres qui ont changé l'Amérique ». En octobre 2007, Gordon B. Hinckley, ancien président de l'Église, a décrit son influence moderne : « Tout au long des années, des détracteurs ont essayé d'en donner une explication. Ils l'ont critiqué. Ils se sont moqués de lui. Mais il leur a tous survécu, et aujourd'hui son influence est plus grande que jamais. » (Lisez ce que chaque membre de l'Église dit à propos du Livre de Mormon.)

Outre les cent cinquante millions d'exemplaires du Livre de Mormon imprimés, l'Église propose, sur son site officiel, cet ouvrage sous une forme qui, par des assistants électroniques, en facilite l'étude et l'application.