De nouveaux temples annoncés en France, en République Démocratique du Congo, en Afrique du Sud, en Colombie, en Utah et au Wyoming (USA)

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours continue de construire de nouveaux temples à travers le monde pour répondre aux besoins de la croissance du nombre de membres de l'Eglise. Aujourd'hui, le président de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé 6 nouveaux temples lors de la session du matin de la 181e Conférence Générale semi-annuelle. President Thomas S. Monson a déclaré que l'Eglise construira des temples à Paris, France; Kinshasa, République Démocratique du Congo; à Durban, Afrique du Sud; à Barranquilla, Colombie et à Star Valley, au Wyoming. L'Eglise va aussi reconstruire le tabernacle historique de Provo, en Utah - qui avait été très gravement endommagé suite à un incendie en décembre 2010 - qui sera transformé en un temple. Les lieux exacts des temples seront annoncés plus tard. France Le temple de Paris sera le premier en France métropolitaine. Les missionnaires mormons sont arrivés en France en 1849. Les temples les plus proches pour les membres français se trouvent à Francfort en Allemagne, La Haye aux Pays-Bas et Berne en Suisse.