Des saints des derniers jours participent au nettoyage après le passage des tornades dans le sud des États-Unis

Des membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours participent au nettoyage et aux réparations après la série de violentes tornades qui a frappé le sud des États-Unis.

Des saints des derniers jours de Caroline du Nord ont travaillé pendant deux jours pour aider des voisins dont la maison avait été endommagée ou détruite. Le dimanche 17 avril 2011, les dirigeants locaux de l'Église ont demandé aux membres de vingt-neuf assemblées situées à Fayetteville, North Raleigh et Holly Springs de finir plus tôt leurs réunions de l'Église pour participer aux travaux de nettoyage. Joseph Catlett, président de pieu, a dit : " Nous avons des amis et des voisins qui ont besoin d'aide. Rentrons chez nous, mettons des habits de travail et allons aider. "

James Tollett, un adolescent mormon qui a aidé à tirer de grosses branches d'arbre et des débris, a expliqué qu'il avait été très marqué par ce qu'il avait vu : " Je n'ai jamais vu de choses comme ça à part aux informations ou sur Internet. Il y a eu tant de dégâts. Les arbres ont coupé en deux des maisons et des voitures. "

Dans leur chasuble jaune des Mains serviables, des centaines de membres de l'Église se sont affairés à étendre des bâches sur les toits endommagés, à retirer les arbres arrachés et à nettoyer les débris dans les jardins. D'autres ont aidé des habitants à récupérer leurs objets de valeur dans les décombres. Une dame qui avait reçu de l'aide a indiqué qu'elle avait été " profondément touchée " par la vague de bénévoles qui était venue à son secours.

Stephen Sanders, habitant de Fayetteville, déclare que les bénévoles sont heureux de participer aux efforts de nettoyage :

" Cela fait du bien d'aider, particulièrement ces gens qui souffrent tellement. Les remerciements que l'on peut lire dans leurs yeux en valent la peine. "

Malgré le désastre, on pouvait sentir de l'espoir et de la camaraderie tandis que les mormons et leurs voisins travaillaient côte à côte pour aider les personnes touchées par les tornades. Joseph Carlett a dit : " Cela nous fait toujours chaud au coeur quand nous voyons des voisins s'entraider. Cela évoque le coeur même de notre foi et de notre religion. "

Tous les missionnaires de l'Église de la région sont sains et saufs et participent aux travaux de nettoyage. Trois maisons appartenant à des membres de l'Église ont été détruites et une église a subi des dégâts peu importants. Dans les prochains jours, les dirigeants de l'Église travailleront en étroite collaboration avec des organismes religieux, civils ou gouvernementaux pour évaluer les besoins et déterminer comment l'Église peut apporter des moyens et une aide supplémentaires.