Le président Thomas S. Monson a annoncé aujourd’hui que l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours espère construire son premier temple en France sur un terrain dans la banlieue de Paris.
D’habitude, les nouveaux temples sont annoncés par le Président de l’Eglise à l’occasion de l’une des Conférences générales, après l’approbation des autorités locales et après que l’acquisition soit assurée. Bien que le processus d’approbation des autorités locales pour le temple français soit toujours en cours, la presse française ayant déjà fait rapport du projet de l’Eglise de construire au Chesnay, près de Versailles, ceci a motivé l’annonce d’aujourd’hui.
Le porte-parole de l’Eglise, Scott Trotter, a déclaré que l’Eglise travaille depuis de nombreux mois avec les autorités locales. Davantage de détails seront donnés plus tard.
Il y a déjà eu plusieurs tentatives pour trouver un site approprié pour un temple en France, mais aucune n’a abouti jusqu’ici. Les membres français de l’Eglise voulant se rendre au temple doivent en général voyager jusqu’aux temples des pays européens voisins.