L’Ecole du Dimanche, une source de connaissance

Il y a maintenant 50 ans, je suis entré dans l'église dans la Branche de Bruxelles située rue Fraikin. A l'époque, l'école du Dimanche se donnait dans une classe unique pour tous les âges. Les instructeurs se suivaient mais ne parvenaient pas vraiment à me captiver. Je me rappelle que déjà à l'époque, beaucoup de membres n'assistaient pas aux leçons et comme encore malheureusement aujourd'hui, ils préféraient parler dans les couloirs. Mais à qui était la faute de si peu d'enthousiasme de notre part ? Les instructeurs ? La Présidence de Branche ? La présidence de l'école du Dimanche ? Certainement pas. Un jour j'ai décidé de lire les écritures pour me préparer à la leçon du Dimanche suivant, et là j'ai découvert un monde nouveau. Les personnages dont les écritures font l'éloge sont devenus mes héros. Je pouvais enfin participer aux leçons, que ce soit par mes questions survenues lors de mes lectures ou pour partager mes sentiments et être plus attentif aux expériences des plus anciens dans l'Eglise. L'évangile était enfin à ma portée, j'allais pouvoir progresser. Savez-vous que pendant toutes ces années, j'ai été plus touché par les participations des élèves que par les instructeurs. Non pas parce que les instructeurs n'étaient pas à la hauteur, au contraire, parce qu'ils avaient réussi à susciter la motivation de participation grâce à leurs préparations avec l'esprit. Mes frères et sœurs instructeurs et instructrices de notre Pieu de Bruxelles, je vous convie à notre réunion de formation du 22 Octobre à 13 h afin d'avoir un échange de tout votre potentiel d'expérience. Si vous le désirez, nous aborderons les questions auxquelles vous êtes confrontés et qui peut être vous semblent sans réponses. Vous n'êtes pas seul !!! Je vous félicite, vous qui avez accepté cette tâche et qui relevez ce défi chaque dimanche.
Votre compagnon de service Noël Finkels
Président de l'EDD de Pieu Quelques pensées sur l'enseignement Nous savons que les instructeurs et les instructrices sont des serviteurs extrêmement importants dans l'Eglise. Ils ont la possibilité de changé les cœurs et d'aider les membres et les amis à acquérir un témoignage fort et puissant de l'Evangile. Voici quelques écritures qui vont vous aider à comprendre et à mieux soutenir ces frères et sœurs qui chaque semaine préparent et enseignent leurs cours.

• Ne cherche pas à annoncer ma parole, mais cherche tout d'abord à obtenir ma parole ; et ta langue sera déliée ; puis si tu le désires, tu auras mon esprit et ma parole, oui, la puissance de Dieu pour convaincre les hommes. D&A11 :21
  • David O. Mc Kay a dit : Un homme ou une femme ne peut avoir de plus grande responsabilité que d'instruire les enfants de Dieu.
  • Car voici mon œuvre et ma gloire : réaliser l'immortalité et la vie éternelle de l'homme. Moïse 1 :39
  • Gordon B. Hinckley a dit : Il y a dans le pays une faim et une véritable soif, une grande faim d'avoir la parole du Seigneur et une soif insatisfaite des choses de l'Esprit ... Le monde est affamé de choses spirituelles.
  • James E. Faust a dit : Dieu peut faire des miracles remarquables avec une capacité ordinaire qui est humble, fidèle et diligent dans le service du Seigneur et qui cherche à s'améliorer. C'est parce que Dieu est la source ultime de toute puissance.
  • Lorsqu'un homme parle par le pouvoir du Saint-Esprit, le pouvoir du Saint-Esprit porte ses paroles dans les cœurs des enfants des hommes. 2 Néphi 33 :1.
  • Et l'Esprit vous sera donné par la prière de la foi ; et si vous ne recevez pas l'Esprit, vous n'enseignerez pas. D&A42 :14
  • Car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit qui est en vous. Matthieu 10 :20.
  • Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, afin que votre foi ne soit pas fondée sur la sagesse des hommes mais sur la puissance de Dieu. 1 Corinthiens 2 :4-5.
  • Si vous savez cela, vous êtes heureux, pourvu que vous le mettiez en pratique. Jean 13 :17.

Tous les instructeurs, toutes les instructrices

sont invités à la réunion de formation qui aura lieu

le samedi 22 octobre 2011 de 13 à 14h30.

Le même jour à 10 heures et à la paroisse de Bruxelles 1

Strombeeklinde, 100 à Grimbergen aura lieu

la Réunion Générale de Prêtrise

et une Réunion de la Société de Secours

Pour les instructeurs et instructrices qui resteront à la formation,

un petit lunch sera servi.