Les dirigeants de diverses confessions s’engagent expressément pour protéger le mariage

L’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours s’est engagée aujourd’hui avec d’autres confessions en signant une lettre ouverte : « La Protection du Mariage : un engagement commun » , pour exprimer leur engagement dans la protection du mariage en tant qu’union entre un homme et une femme. L’Evêque Président H. David Burton a signé au nom de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.

La lettre, qui a été cosignée par les dirigeants des communautés Anglicane, Baptiste, Catholique, Evangélique, Juive, Luthérienne, Mormone, Orthodoxe, Pentecôtiste et Sikh, déclare :

« Le mariage est l’union permanente et fidèle entre un homme et une femme. En tant que tel, le mariage est la base naturelle de la famille. Le mariage est une institution fondamentale pour le bien être de l’ensemble de la société, et pas simplement pour les communautés religieuses.

En tant que dirigeants des différentes communautés de foi, nous nous rassemblons et affirmons notre engagement commun à promouvoir et à protéger le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme. Nous honorons l’amour incomparable entre les maris et leurs épouses ; la place indispensable des pères et des mères ; et les droits et la dignité qui y correspondent de tous les enfants.

Le mariage ainsi défini est une grande chose en lui même, et cela sert également au bien des autres et de la société d’innombrables façons. La préservation de la signification unique du mariage n’est pas un intérêt particulier ou limité, mais sert le bien de tous. Par conséquent, nous invitons et encourageons tout le monde, tant à l’intérieur qu’au-delà de nos communautés de foi, à se joindre à nous, pour promouvoir et protéger le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme. »

« Le large consensus reflété dans cette lettre – au delà des grandes divisions religieuses- est clair : la loi du mariage n’est pas d’imposer la religion de l’un ou de l’autre, mais de protéger le bien commun de chacun » a déclaré l’Archevêque Timothy Dolan de New York, nouvellement élu Président de la Conférence des Evêques Catholiques des Etats Unis (USCCB) et l’un des signataires de la lettre, « Les gens de n’importe quelle foi ou sans foi du tout peuvent reconnaître que lorsque la loi définit le mariage comme étant entre un homme et une femme, elle lie légalement un père et une mère l’un à l’autre et à leurs enfants, renforçant la cellule fondamentale de la société humaine. »

En 2008, l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours a publié un document appelé « L’Institution Divine du Mariage » à travers lequel elle explique la position de l’Eglise sur la sainteté du mariage.