LOVE LETTERS - Veillée théâtrale dans le pieu de Bruxelles

Les membres du pieu de Bruxelles ont été conviés à trois reprises et dans
trois paroisses différentes à une veillée théâtrale qui mettait en scène Emma et
Joseph Smith.

Sous l’impulsion de Roseline et Jean-François Demèyere de la paroisse de Nivelles un spectacle historique fut présenté mettant en scène les vingt lettres que le prophète et son épouse s’échangèrent durant leurs quinze années de vie commune.

Cette présentation se donna dans un cadre et un décor admirablement reconstitués.

Emma et Joseph plus vrai que nature nous embarquèrent dans l’univers du 19e
siècle, à un moment où l’Eglise connaissait de très grandes difficultés suite à
l’intolérance des populaces qu’ils rencontraient.

Le prophète Joseph Smith appelé à se déplacer souvent pour organiser les bases
de l’Eglise était souvent absent de chez lui et la correspondance qu’il échangea avec
son épouse est empreinte de foi, de respect, de confiance et d’amour.

Le spectacle ponctué par de nombreuses pauses musicale nous emmène jusqu’à l’épilogue et le martyre de Joseph Smith.

Pendant plus de 45 minutes, Roseline et Jean-François accompagné d’un narrateur, d’une jeune fille jouant le rôle de la fille du couple Smith, de deux merveilleux musiciens et d’autres volontaires assurant la technique et la présentation nous emmenèrent avec eux pour vivre ces périodes importantes de l’Eglise et de leur couple.

Juste après la représentation quelques familles rendirent leur témoignage sur
l’échange de ces lettres et sur le fait qu’Emma et Joseph étaient sans aucun doute des personnages clefs dans le plan de Notre Père Céleste.