Ma foi peut déplacer les montagnes

Nous sommes arrivés le lundi 22 août 2011 vers 14 heures à Lamoura (France), très motivés et préparés pour cette CAJAF (Conférence pour les jeunes adultes de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours - régions francophones) ! Après avoir reçu un badge avec notre nom, un t-shirt et le programme de la semaine, nous sommes repartis en groupe pour les pensées spirituelles du matin. Le soir, nous avons eu notre traditionnelle soirée familiale où nous avons vu une vidéo sur la vie de Joseph Smith, c'était très intéressant et touchant. Le programme de la semaine nous a été présenté lors de la soirée d'ouverture et nous avons terminé la journée par un bal à thème, la lettre " L " pour mieux faire connaissance les uns avec les autres. Mardi, mercredi et jeudi, des ateliers spirituels étaient organisés le matin suivis de différentes activités au choix (Yoga, tir à l'arc, chœur, chorégraphie, speed-meeting, escalade, foot,...).
La soirée des talents a clôturé la journée de mardi avec des danses, du théâtre, des chants, de la musique,... Celle de mercredi a suivi avec un autre bal mais " en tenue de gala " où l'ambiance était au maximum ! Dans la forêt, à côté du bâtiment, nous avons eu un barbecue organisé le jeudi après-midi et suivi d'une grande activité, groupe contre groupe organisée en deux camps, " les gentils d'un côté contre les méchants de l'autre ", le but étant de retrouver un maximum d'écritures perdues.
Il y a eu pas mal de jeux tels que : un jeu d'énigmes, de cocottes, de ballon chasseur, de mémoire,... Un magnifique lâcher de ballons a terminé la journée ! Nous sommes allés tous ensemble au-dessus de la colline et après avoir reçu chacun et chacune un ballon avec une carte missionnaire et notre témoignage inscrit dessus, nous avons formé les lettres " JA (jeunes adultes) ", et avons lâché les ballons d'un seul mouvement et d'un seul cœur ! Une veillée animée par des discours donnés par Frère et Sœur Bennasar ainsi que Elder Texeira (des Soixante-dix) et son épouse et agrémentée de chants par le chœur de la CAJAF a conclu la journée. Vendredi, jour fatidique puisque le dernier, après avoir rangé nos chambres, nous avons tenu l'habituelle réunion de témoignages dans l'auditorium, beaucoup de jeunes ont rendu leur témoignage et d'autres auraient voulu le rendre ! C'était un des moments les plus forts de cette magnifique semaine... Semaine vraiment inoubliable ! Nous sommes tous repartis grandis, avec de bons souvenirs et de nouveaux merveilleux amis. Nous pensons que chaque année est la meilleure mais nous espérons surtout que l'année prochaine sera aussi mémorable que celle-ci ! Audrey Thomas
Paroisse de Nivelles