Président Monson donne le premier coup de pelle pour le temple de Rome en Italie.

La construction d’un nouveau temple des Saints des Derniers Jours a commencé dans la « ville éternelle ». Thomas S. Monson, le président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, accompagné de dirigeants de l'Église et de dirigeants locaux, a participé le 23 octobre 2010, à la cérémonie du premier coup de pelle pour la construction du temple de Rome en Italie.

Le président Monson a souligné le moment unique et historique, dont l'importance va au-delà des frontières de Rome et de l'Italie. Il a remercié les membres de l'Église pour leur engagement à suivre l'exemple de Jésus Christ.

(Vous pouvez visionner la vidéo du premier coup de pelle pour le Temple de Rome en Italie sur « YouTube » - en anglais).

"Mon coeur est rempli de gratitude," a dit le président Monson lorsqu’il s’est adressé aux 500 invités présents. "Les membres, à travers toute l'Italie et le tout le territoire méditerranéen, pourront venir ici."

Ont assisté à la cérémonie du matin, M. Giuseppe Ciardi, représentant le Maire de Rome, Giovanni Alemanno et d'autres représentants locaux du gouvernement.

"Une cérémonie qui m'a profondément touché par la sincère et cordiale appréciation de ceux qui étaient présents" a dit le Sénateur Lucio Malan. "Un jour positif pour l'Italie parce que ceux qui prétendent obéir aux lois de l'Etat et aux lois de Dieu font du pays dans lequel ils vivent un endroit meilleur."

D'autres dirigeants de l’Église étaient présents : Elder William R. Walker, directeur exécutif du département des temples, Elder Erich W. Kopischke, président de l’interrégion, Elder Gérald Caussé et Elder José A. Teixeira du Premier Conseil des Soixante-dix.

Le président Monson a étonné les membres de l'Église quand il a annoncé qu'un temple serait construit à Rome, en Italie pendant la conférence générale d'Octobre 2008. L'Église construira le temple sur un beau site de plus de 60 700m² dans la communauté de Settebagni, à Rome. Quand il sera achevé, il servira plus de 23 000 membres de l'Église vivant en Italie et dans des pays voisins.

Actuellement l'Église compte 134 temples dans le monde entier. Le temple de Rome en Italie sera le douzième en Europe et le premier en Italie.

L’extérieur du temple sera construit dans du granit et décoré de vitraux. La finition intérieure sera constituée de matériaux fins: marbre, boiserie, plâtre vénitien et peintures décoratives. Le temple, élevé sur trois étages et haut d’environ 37 mètres, aura deux grandes flèches.

"C'est vraiment un jour historique et mémorable," a dit Elder Walker, du Premier Collège des Soixante-dix. "Nous connaissons cette grande ville pour son histoire, pour sa beauté et pour sa tradition chrétienne et maintenant il abritera un des temples de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours."

Le temple fera partie d'un nouveau centre religieux et culturel qui inclura un lieu de réunion multifonctionnel, un centre de visiteurs, le centre d'histoire familiale et les logements des dirigeants. Une grande partie du centre sera ouvert au public et inclura des bâtiments et des jardins qui profiteront aux membres de l'Église dans la communauté environnante.

Les temples des Saints des derniers jours diffèrent des lieux de réunion de l'Église ou des chapelles où les membres se réunissent pour des services de culte le dimanche. On considère les temples comme "la maison du Seigneur" où les enseignements de Christ sont réaffirmés concernant le mariage, le baptême et d'autres ordonnances qui unissent des familles pour l'éternité. Dans le temple, les membres de l''Église apprennent d’avantage au sujet du but de la vie et renforcent leur engagement de servir Jésus-Christ et ceux qui les entourent.