Un nouveau studio de cinéma pour aider à évoquer la vie de Jésus-Christ

A seulement nonante kilomètres au sud de Salt Lake City (Utah, Etats-Unis) en plein centre de la campagne, se trouve une réplique de l'ancienne Jérusalem, d'une superficie de 15.000 mètres carrés. Il s'agit d'un nouveau studio créé par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour filmer des dizaines de séquences vidéo évoquant la vie de Jésus-Christ telle qu'elle est racontée dans le Nouveau Testament. Lynn G. Robbins, Autorité générale de l'Eglise et directeur exécutif du département Médias de l'Eglise, nous a déclaré : " Nous suivons les enseignements de Jésus-Christ. L'un des buts principaux de la construction du studio de cinéma représentant Jérusalem est d'aider le monde à mieux comprendre la vie et le ministère du Sauveur Jésus-Christ. " Trouver l'endroit idéal Selon John Uibel, directeur du développement de la fiction créative du département Médias de l'Eglise, il a fallu des mois de recherche pour trouver l'endroit idéal : " De Logan à St. George (Utah), nous avons recherché un endroit, sur une propriété de l'Eglise, où nous pourrions recréer la Terre Sainte. Finalement, nous avons trouvé un terrain dans le sud du comté d'Utah près de la petite ville de Goshen. Il se trouve près des studios de cinéma de l'Eglise à Provo et possède toutes les qualités nécessaires au projet. " Par miracle, au printemps de l'année dernière, nous avons trouvé ce terrain, et honnêtement, il a tout ce dont nous avons besoin. En plus du terrain sur lequel le studio de cinéma Jérusalem est situé, la propriété comprend un désert semblable aux plaines de Judée, des dunes de sable, une rivière qui, dans l'idéal, ressemble au Jourdain de l'époque où Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste et un lieu qui convient pour le jardin de Gethsémané dans lequel le Sauveur a expié les péchés de l'humanité. Uibel poursuit : " La difficulté de la conception est d'essayer de morceler ce projet dans des espaces les plus petits possibles, en économisant ainsi de l'argent, tout en fournissant ces images qui évoqueront avec plus de précision le ministère terrestre du Sauveur. " Utilisations des films Les films tournés au studio de cinéma Jérusalem serviront au Département d'Education de l'Eglise, au programme de l'Ecole du dimanche, à l'œuvre missionnaire, aux expositions des centres d'accueil des visiteurs et à divers autres projets. De plus, les productions du studio aideront les gens à mieux comprendre la vie de Jésus-Christ et à éprouver de la reconnaissance pour lui. Uibel a déclaré : " Le but final est de créer des œuvres consacrées entièrement à chaque aspect de la vie de Jésus, sur lesquelles nous pourrons nous appuyer. " Date d'achèvement La construction a commencé en novembre 2010. Son achèvement est prévu pour l'automne 2011. Le studio est construit pour durer plus de vingt ans. Il n'est pas ouvert au public.