Un peuple motivé par le Temple

Howard W.Hunter (1907-1995) a dit: " Soyons un peuple qui va au temple et un peuple qui aime le temple. Hâtons-nous au temple aussi souvent que le temps et les moyens et les situations personnelles le permettent. Allons-y, non seulement pour nos ancêtres, mais nous devons aussi y aller pour la bénédiction personnelle du culte du temple. " "Si nous pouvons modeler notre vie après le Maître [Jésus Christ], et prenons son enseignement et son exemple comme modèle suprême pour la nôtre, il ne sera pas difficile d'être digne d'entrer dans le temple. "-Howard W. Hunter
Pour découvrir pourquoi le temple est important pour les membres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ou Mormons, lisez ce message - Simplement dit : Pourquoi les Mormons construisent des temples ? Les temples des Saints des Derniers Jours diffèrent des chapelles dans lesquelles les membres se réunissent pour les réunions et services du dimanche. Les temples sont considérés comme " les maisons du Seigneur " où les enseignements du Christ sont réaffirmés à travers le mariage, le baptême et les autres ordonnances qui unissent les familles pour l'éternité. Dans le temple, les membres de l'Eglise en apprennent d'avantage au sujet du but de la vie et renforcent leur engagement à servir Jésus Christ et ceux qui les entourent.
Comme notre ancien prophète Gordon B. Hanley l'a exprimé : " Les temples sont des endroits où nos questions sur la vie reçoivent les réponses de l'éternité. Existe-t-il un homme ou une femme qui, dans un moment d'introspection calme, n'a jamais médité les mystères solennels de la vie ? N'a-t-il ou elle pas demandé, " D'où je viens ? Pourquoi suis-je ici ? Où vais-je ? Quelle est ma relation avec mon Créateur ? Est-ce que la mort va me voler des associations précieuses de la vie ? Qu'en sera-t-il de ma famille ? Y aura-t-il une autre existence après cette vie, et, si oui, nous connaitrons-nous les uns les autres là-bas ? Les réponses à ces questions ne se trouvent pas dans la sagesse du monde. Elles ne se trouvent que dans la parole révélée de Dieu. Les temples de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours sont des structures sacrés dans lesquels ces questions et d'autres questions éternelles obtiennent des réponses. Chaque temple est consacré en tant que maison du Seigneur, un lieu de sainteté et de paix mis à part du monde. Les vérités qui y sont enseignées et les ordonnances qui s'y déroulent apportent une connaissance des choses éternelles et motivent les participants à vivre avec une compréhension de notre héritage divin en tant qu'enfants de Dieu ainsi qu'une conscience de notre potentiel en tant qu'êtres éternelle. " Pour moi, en tant que Mormon, le temple est réellement un lieu de paix et de réconfort. Mes visites fréquentes dans la maison du Seigneur me permettent de développer mes connaissances au sujet du but de cette vie, réaffirmer mon témoignage du Christ et son sacrifice expiatoire et m'aide à me souvenir de la nature éternelle de mon existence ce qui m'aide à garder cette même perspective éternelle lorsque je suis confronté avec les difficultés quotidiennes de la vie. Savoir que ma famille et moi serons éternellement ensemble m'apporte tellement de joie et de réconfort. Je sais que si je suis fidèle aux merveilleuses alliances que j'ai faites avec mon Père Céleste dans son temple, il tiendra ses promesses. Pour voir les photos des temples en diaporama, cliquez sur ce lien Notre témoignage du Temple Nous sommes très heureux d'avoir été appelés en tant que servants dans le temple depuis juin 1989. Cela nous a permis d'apprendre d'avantage sur le plan de notre Père Céleste, sur le fait qu'il prend soin de chacun de nous en particulier et qu'il nous aime d'un amour infini. Nous apprenons à chacune de nos visites de plus en plus. Notre amour pour notre " prochain " grandit d'avantage. Nous aimons nous y rendre le plus souvent que possible car nous aimons y ressentir l'amour de Dieu pour tous les Hommes et aussi l'amour et la paix qui y règnent. Quel bonheur de ressentir la douce réponse à nos demandes et cette douceur qui rayonne partout dans le temple nous fait tellement de bien lorsque nous avons des soucis ou des afflictions dans la vie de tous les jours. Même si parfois nous avons été touchés par la maladie (nous voulons dire par des maladies graves, lourdes en traitement,...) tout cela nous semble plus facile à porter lorsque nous nous rendons au temple pour nous y ressourcer. Nous y allons rechercher l'eau vive dont Jésus a parlé à la femme au puits et que si l'on en boit nous n'aurons jamais plus soif ...cette eau vive nous vivifie et nous fortifie ...Le temple est une source de richesses spirituelles incomparables. Nous pouvons aussi y partager la joie familiale avec nos ancêtres, nous faisons leurs recherches, et nous y accomplissons des ordonnances pour eux.
Merci encore de pouvoir servir nos frères et sœurs dans cet endroit si particulier. Corinne & Michel MAZY.