Cette année encore les deux paroisses de Charleroi (Pieu de Bruxelles > Belgique) ont uni leurs efforts et leur joie à collaborer dans l’activité annuelle des Mains Serviables.
Voici le résumé transmis de Charleroi de la journée MAINS SERVIABLES du 26 avril 2014. Elle s’est tenue dans la chapelle de la paroisse de Charleroi 1.
Plusieurs projets avaient été retenus et les Associations suivantes avaient marqué leur accord pour une pleine et totale collaboration.
Pendant deux mois avant la date du 26 avril 2014, tous nos membres ont été invités à se préparer pour participer dans les différentes activités qui étaient proposées. Voici les résultats de nos efforts :
- FAIM & FROID > Nous avons récolté 181 sacs de vêtements pour un poids total de 3.820 kg. Plus 31 kg de chaussures.
- LES RESTOS DU COEUR > Notre collecte nous permettra de leur livrer 165 grosses boîtes de cassoulet.
- LES PETITS BOUCHONS > récolte permanente de bouchons en plastique pour offrir des chaises roulantes pour les personnes à mobilité réduite > depuis janvier 2014 nous avons récupéré 85 kg de bouchons.
- L’ÉCOLE « LE TRÈFLE », enseignement spécial pour enfants en difficulté familiale. Nous avons accueilli les enfants de cet établissement (jeux organisés, goûter et remise de jouets et de friandises). Nous avions récupéré 58 kg de friandises dans les grandes surfaces et ce n’est pas moins de 107 jouets qui furent remis à ces enfants ainsi qu’à l’association Faim & Froid.
- TÉLÉVIE DE RTL, grande manifestation nationale pour lutter contre toutes les formes de cancer. 14 membres et amies sont allés à Mons pour répondre au téléphone au Centre de promesses de dons.
Durant toute cette journée 93 membres et amis se sont relayés pour mettre leurs mains au service de leur prochain. Des centaines d’heures ont été comptabilisées, des quantités de sourires ont été distribués, de bonnes expériences partagées, le sentiment de participer à une grande oeuvre, un sentiment de fierté d’appartenir à une Église qui se soucie des autres.
La journée des «Mains Serviables» est maintenant une date chèrement adoptée et attendue dans nos deux paroisses, elle fait partie de nos grands moments.
Combien nos membres et amis ont été heureux d’être l’espace de cette journée «Les Mains du Sauveur».