Les Mains serviables mormones rendent service au Brésil pour la coupe du monde 2014

À la demande du ministre des sports du Brésil, environ mille membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours donnent de leur temps pour aider le Brésil à accueillir la coupe du monde de 2014.

Les mormons et leurs amis de dix-huit ans et plus participent au programme Bénévoles du Brésil, la force bénévole en coulisse de la coupe du monde de cette année et d’autres événements comme les jeux olympiques d’été de 2016 à Rio de Janeiro. Ils sont formés à accueillir les visiteurs aux aéroports et à travailler sur des sites touristiques et d’autres lieux populaires pendant la coupe du monde, du 12 juin au 13 juillet.

Depuis près de vingt ans, l’Église est connue au Brésil pour ces nombreux projets Mains serviables, des projets de service à la collectivité qui impliquent des centaines et même des milliers de bénévoles saints des derniers jours.

En 2013, Sarah Menezes, alors coordinatrice nationale des Bénévoles du Brésil avait travaillé avec les bénévoles Mains serviables pendant la coupe des confédérations et avait été impressionnée par leur service. Elle a déclaré : « Les bénévoles Mains serviables sont les plus organisés et les plus dévoués. Nous avons besoin de vous pour la coupe du monde. »

En Belgique, cette année encore les deux paroisses de Charleroi ont uni leurs efforts et leur joie à collaborer dans l’activité annuelle des Mains Serviables. Plusieurs projets avaient été retenus et des Associations avaient marqué leur accord pour une pleine et totale collaboration.

Résumé de la journée MAINS SERVIABLES du 26 avril 2014 à Charleroi