Rapport mondial — Édition d’octobre 2023

L’édition d’octobre 2023 du rapport mondial est une compilation semi-annuelle de nouvelles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Elle est désormais disponible depuis la salle de presse et sur YouTube.

Vous pouvez regarder la vidéo en anglais, espagnol et portugais ci-dessous. Les autres programmes sont disponibles en allemand, cantonais, coréen, français, italien, japonais, mandarin et russe.

Le rapport mondial d’octobre 2023 présente les actions humanitaires de l’Église pour soutenir des collectivités à Maui, en Turquie, Syrie et Afrique. L’émission montre aussi la portée mondiale des distributeurs automatiques « Éclairer le monde ».

Le programme met aussi l’accent sur les nouvelles de temples du monde entier, notamment le premier temple de l’Église de Jésus-Christ en Thaïlande. Ce rapport donne un aperçu du premier concert de la tournée mondiale du Tabernacle Choir and Orchestra at Temple Square à Mexico. L’élan spirituel et la croissance du Département d’Éducation de l’Église sont également mis en lumière.

Un résumé du ministère de foi de la Première Présidence, du Collège des douze apôtres et des officiers généraux sera aussi présenté. Cela inclut le prix de la paix Gandhi-King-Mandela du Morehouse College, décerné en avril 2023 à Russell M. Nelson. La participation de Camille N. Johnson, présidente générale de la Société de Secours, au colloque sur la liberté religieuse de Notre Dame à Londres est également soulignée.